Navigation


Actualités

nov. 2, 2018

VAE Drouot 2018


Retour à l'hôtel Drouot les 22, 23 & 24 novembre pour une 2ème VAE !

Comme l'année passée, je participe à une vente aux enchères à l'hôtel des ventes de Drouot, Paris 09, du 22 au 24 novembre prochain, avec exposition salle 14 les jeudi et vendredi, un vernissage le jeudi soir, sur réservation, et la vente proprement dite le samedi 24 à partir de 14h30.

Organisée par le MoLA, Museum of Living Art, et le FD.ID, Fond de Dotation International Digital, en partenariat avec Epson© Digigraphie (label d'impression numérique d'œuvre d'art) cette VAE est l'occasion d'acheter une œuvre originale grand format à un prix exceptionnel, tout en investissant dans ma cotation sur le marché de l'art (référencement Artprice).
Pour l'édition 2018, deux photographies de ma série "LostinT" ont été sélectionné et expertisé par le commissaire priseur Florent Magnin, de l'étude Magnin/Wedry : LostinT(1)TheRoof ; LostinT(3)TheDiner. Les deux pièces se présentent comme suit : tirage 60cmx90cm Fine Art Hahnmüle Baryta contre-collé dibond, digraphie n° 1/1, cadre aluminium sans verre ; et sont estimées : 350 / 450 euros.

XavierGavaud_LostInT(1)TheRoof_2017_60x90_photographie   XavierGavaud_LostInT(3)TheDiner_2017_60x90_photographie


Le prix haut correspond à l'estimation de l'œuvre en fonction du marché, le prix bas est le "prix de réserve", prix en-dessous du quel la pièce ne peut être vendue. Le prix de mise aux enchères démarre 50 euros plus bas que le prix de réserve pour faire monter le "jeu" des enchères (soit un prix de mise aux enchères de 300 euros ).
Si vous souhaitez vous porter acquéreur d'une de mes œuvres, lots 103 & 104, il est possible de participer sur place, d'enchérir par téléphone ou online via les plates formes de l'étude Magnin/Wedry. Vous pouvez également dores et déjà faire une enchère en ligne en prévision de la vente à cette adresse :
http://www.mw-encheres.com/html/index.jsp?id=93372&lng=fr&npp=150

Il est à noter que l'étude du commissaire priseur ajoute 30% de commission au prix de vente de chaque pièce, et qu'un reçu fiscal vous permet un abattement d'impôts à hauteur de 66% du prix total selon l'article 200B du code des impôts.
C'est l' occasion d'acquérir une œuvre originale cotée sur le marché de l'art ! Je serai évidement présent lors de ce week-end, ainsi, je pourrai éventuellement prendre en charge les œuvres à l'issue de la vente, sous réserve de l'autorisation de l'acheteur.

Sincèrement,
Xavier Gavaud.



Page précédente : Dossier de presse
Page suivante : Contacts